Inauguration de l’hôpital mis en ligne le 5 mars 2017


Ça y est, l’hôpital a officiellement été inauguré ! En présence de Mgr Ludwig SCHICK, de Mgr Philippe Alain MBARGA, de représentants de l’association allemande Saint Thomas Hospital Kinderhilfe et du président de Graines de Papaye Solidaire, l’hôpital a officiellement ouvert ses portes le 10 décembre 2016.


L’activité continue à se développer et s’intensifier au sein de l’hôpital. De plus en plus de patients sont accueillis. Beaucoup viennent pour traiter des blessures qui nécessitent des points de suture ou pour être hospitalisés et recevoir des médicaments par perfusion (contre le paludisme essentiellement).

Crédit : GPS 2017


L’activité du bloc opératoire se développe avec la réalisation d’opérations urgentes telles que les césariennes ou les appendicites. Le service de maternité est aussi en train de se développer avec la réalisation d’échographies obstétricales, de consultations prénatales et de soins du nouveau né et de la maman après l’accouchement. Toute cette activité est appelée à évoluer avec de nouveaux équipements, comme le groupe électrogène qui permettrait des opérations plus longues réalisables en toute sécurité, ou l’achat d’automates pour le laboratoire qui permettrait d’autres analyses sanguines de base, ou encore le développement d’un service de radiologie…


L’inauguration de l’hôpital est un appel à continuer !