Qui sommes nous ?

Notre association a été fondée en décembre 2013 par trois joyeux drilles: un moniteur éducateur, une étudiante en médecine et une étudiante en école d'ingénieur. Elle a pour mission de soutenir la formation et l'éducation en matière de santé ainsi que l'assistance aux personnes malades n'ayant qu'un faible revenu au Cameroun. C'est une association à but non lucratif ; tous les membres travaillent de façon bénévole.

Cette association vise à recueillir des fonds pour financer la construction et le fonctionnement d'un hôpital sur Nsimalen, à proximité de Yaoundé. L'hôpital Saint Thomas, puisque tel est son nom, permettra aux plus pauvres d'avoir un accès aux soins.

Les membres de "Graines de Papaye Solidaire" sont en lien direct avec les personnes intervenant dans ce projet au Cameroun et ont la chance de travailler avec une autre association sur place.

Les fondations de l'hôpital ont été réalisées par l'association allemande "Kinderhilfe und St. Thomas-Hospital in Kamerun" juste à côté d'un centre de formation professionnelle aux métiers de couture et de menuiserie. Ce dernier projet requiert actuellement toute leur attention et leur investissement tant sur le plan financier qu'humain et c'est pourquoi nous avons décidé de nous joindre à eux, nous concentrant plutôt sur la partie "santé" du projet.

Pour nos amis germanophones et les curieux en tout genre, voici le lien pour leur site: Kinderhilfe und St. Thomas-Hospital in Kamerun